Le site de pétitions qui ne requiert aucune inscription.

Non au péage de l’A31 Luxembourg-Thionville

Si vous aussi, comme les quelques milliers de travailleurs, vous trouvez le projet de péage de l’A31 inadmissible signez et faites signer la pétition. Elle sera directement envoyée à Madame Ségolène Royale.

Nous, travailleurs, payons déjà assez de frais pour pouvoir travailler pour ensuite payer un impôt sur le revenu donc il est vraiment inadmissible de devoir payer quotidiennement le coût d’un péage sans compter le rallongement du temps de trajet !

« Pour financer le chantier de l’A31 qui devrait voir arriver une troisième voie entre Thionville et la frontière du Luxembourg et entre Fey et Bouxières-aux-Dames mais aussi la possibilité d’un contournement de l’Ouest de Thionville et de Nancy avec de nouveaux kilomètres d’autoroutes, il faudra mettre la main à la poche. Avec une fourchette haute de 1,2 milliards d’euros, l’Etat et les collectivités locales n’ont pas les moyens de financer l’ensemble du chantier tout seul. Ainsi, il pourrait confier une partie de l’exploitation de l’A31bis à un opérateur privé, telle que la Sanef par exemple.

Du coup, ce partenariat public-privé que privilégie l’Etat en temps de crise de la dette devrait entraîner l’installation de plusieurs péages. Ces péages devraient surtout être installés sur l’axe le plus fréquenté ; c’est-à-dire entre Thionville et Luxembourg qui voit passer plus de 100 000 voitures par jour. Il y en aurait 60 000 de plus lors des départs en vacances d’été et cette portion devrait être complètement saturée d’ici 2030. »

Devenez un Keedr's

Devenez un Keedr's

Rejoignez notre mailing list afin de recevoir les dernières news et mises à jour de keedr.com

Super ! vous faites partie des ' keedr's '