Le site de pétitions qui ne requiert aucune inscription.

Exigeons un minimum de fabrication française dans nos appels d’offres.

Exigeons un minimum de fabrication française dans nos appels d’offres.

J’apprends dernièrement que la France n’équipera plus nos militaires de FAMAS (Fusil d’Assaut des Manufactures d’Armes de Saint-Etienne). Ils équipaient nos armées depuis les années 70. Ceux-ci pourraient être remplacés par des armes belges ou allemandes ! Dans tous les cas, pas fabriqués en France.

Ensuite, je prends l’avion en choisissant Air France pour être en sécurité et on m’affecte un Boeing 777 (avion américain dont  à peu prêt aucune pièce n’est fabriquée en France).

Sans être Lepeniste, le moins du monde, et en prônant la mondialisation (je suis entrepreneur et je développe avec mes associés une entreprise multinationale), je crois que nous devons tout de même faire quelque chose !

La France est un beau pays, où il est assez facile d’entreprendre, et où des vraies aides existent mais dès que le développement devient rapide ou que l’entreprise atteint une certaine taille, les entrepreneurs ont de plus en plus de difficultés à se faire financer en France et à gagner des appels d’offres.

D’un autre côté, nous souffrons en France d’un manque cruel d’emploi.

Il existe des solutions ! Bien entendu, nous ne pouvons pas acheter toujours Français car nous ne sommes pas les meilleurs dans tout et pour certains domaines, nous n’avions aucune compétence, par contre, nous pouvons copier une loi américaine qui (une fois n’est pas coutume) permettrait un bon compromis.

Exigeons, que pour tous les appels d’offres des collectivités ou services de l’état de France, une des conditions incontournables de sélection, soit qu’un pourcentage de la prestation de service ou de fabrication ( par exemple 30 à 40% ) soit réalisée sur le territoire Français.

Par exemple, D’accord pour que le gouvernement achète des voitures étrangères …. SEULEMENT si 40% de celles-ci sont fabriquées sur le territoire Français.

Cela permettrait de garantir non pas une préférence nationale, mais une préférence aux investissements en France. Il est en effet inadmissible que l’État Français utilise nos impôts, pour aller acheter des prestations à des étranger.

Signez cette pétition !  Pour que ceci soit une loi dès les prochaines élections en 2017 ! Nous pouvons le faire et l’Europe ne peut nous en empêcher ! L’Europe est ce que nous en faisons et ne doit pas être une contrainte.

 

Devenez un Keedr's

Devenez un Keedr's

Rejoignez notre mailing list afin de recevoir les dernières news et mises à jour de keedr.com

Super ! vous faites partie des ' keedr's '